Comment organiser le transfert d'énergie en cas de décès?

Après le décès d'un conjoint ou d'un partenaire, de nombreuses démarches administratives sont souvent à accomplir. Nous listons toutes les démarches à suivre pour remettre de l'ordre dans votre contrat après un décès et essayons de vous soulager de tous vos soucis.


La loi ne permet pas de conclure un contrat au nom du défunt. Il est donc nécessaire que quelqu'un résilie le contrat ou prenne (temporairement) la relève.


La meilleure option dépend de la situation.


Vous continuez à vivre dans la maison en tant que partenaire.

Dans ce cas, vous conservez le contrat, mais nous changeons le nom sur le contrat. Vous pouvez contacter notre service client et nous fournir les informations suivantes :

  • Certificat de décès.
  • Nouvelles coordonnées bancaires et de contact (si nécessaire).


Vous n’avez rien d’autre à faire, votre contrat et vos tarifs restent les mêmes qu’avant.


Vous vivrez dans la maison en tant que membre de la famille ou ami.

Dans ce cas, vous signez un nouveau contrat, vous pouvez facilement le faire via notre site Internet ou cliquez ici. Nous avons besoin des informations suivantes :

  • Un document de reprise d'énergie avec les coordonnées du client décédé et de vous-même.
  • Nouvelles coordonnées bancaires et de contact.


6 à 8 semaines après la reprise, vous recevrez de notre part une facture définitive pour le contrat résilié. Avez-vous également des panneaux solaires de notre part ? Ensuite, vous pouvez choisir ce que vous en faites : vous pouvez conserver les panneaux solaires (et vous ne nous payez alors que l'énergie solaire que vous utilisez vous-même, au même tarif fixe qui reste inchangé pendant trente ans) ou vous pouvez - prendre sur l'installation, à un prix prédéterminé décrit dans le contrat.



On ne sait pas encore ce qui va se passer.

Dans cette situation, il est important qu’un contrat énergétique soit en place. Nous changerons alors le nom sur le contrat en « héritiers de ». Contactez notre service client ici et fournissez-nous les informations suivantes :

  • Certificat de décès.
  • Nouvelles coordonnées (si nécessaire).


Une fois qu’il sera clair qui reprendra le contrat, il signera un nouveau contrat. Au début du nouveau contrat, nous résilierons l’autre contrat. Vous recevrez une facture finale de notre part 6 à 8 semaines après. Avez-vous également des panneaux solaires de notre part ? Ensuite, vous pouvez choisir ce que vous en faites : vous pouvez conserver les panneaux solaires (et vous ne nous payez alors que l'énergie solaire que vous utilisez vous-même, au même tarif fixe qui reste inchangé pendant trente ans) ou vous pouvez les installer, à un prix prédéterminé décrit dans votre contrat.


Une nouvelle personne emménage dans la maison.

Au moment du transfert des clés, vous remplissez un document de transfert d'énergie avec le nouveau résident. Assurez-vous de nous faire savoir qu'il s'agit d'un décès, et nous vous conserverons les courriels concernant le déménagement. Nous veillerons alors à une résiliation correcte du contrat. Vous pouvez vous attendre à une facture finale de notre part 6 à 8 semaines après le règlement. Avez-vous également des panneaux solaires de notre part ? Ensuite, vous pouvez choisir ce que vous en faites : vous pouvez conserver les panneaux solaires (et vous ne nous payez alors que l'énergie solaire que vous utilisez vous-même, au même tarif fixe qui reste inchangé pendant trente ans) ou vous pouvez les installer, à un prix prédéterminé décrit dans votre contrat.

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