Votre facture d'énergie va certainement baisser. De combien ? Cela dépend de votre contrat d'énergie actuel, de votre consommation d'énergie actuelle et de la taille de votre toit.
Mais à titre d'exemple, voici notre calcul :
Nous considérons une consommation standard de 3.500 kWh par an (famille avec deux enfants). Supposons que nous puissions placer une installation de 10 panneaux solaires sur votre toit, l'installation produira environ 4.000 kWh d'électricité verte par an.
Vous ne pourrez pas utiliser tous les kWh : par exemple, l'installation produira également de l'énergie lorsque vous n'êtes pas chez vous (par une belle journée d'été, lorsque vous êtes en voyage, par exemple). En moyenne, vous pourrez utiliser environ 1 500 kWh de l'énergie produite. Pour cette énergie, vous nous payez un tarif fixe de 0,20 €/kWh (ce tarif reste inchangé pendant 10 ans, garanti, et est même prolongeable jusqu'à 30 ans!). Il n'y a pas de coûts de distribution, de taxes ou d'autres frais en plus. Alors que l'électricité que vous recevez du réseau a coûté plus de 0,40 €/kWh l'année dernière. Dans cet exemple, vous économisez jusqu'à 50 % sur les 1 500 kWh produits par les panneaux solaires. Cela équivaut à une économie de 300 euros par an, sans aucun effort ni investissement.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article