Combien vais-je économiser grâce à mes panneaux solaires?

Votre facture d'énergie diminuera sans aucun doute. De combien ? Cela dépend de votre contrat d'énergie actuel, de votre consommation d'énergie actuelle et de la taille de votre toit. 


Mais à titre d'exemple, voici notre calcul : 


Nous considérons une consommation standard de 3.500 kWh par an (famille avec deux enfants). Supposons que nous puissions placer une installation de 10 panneaux solaires sur votre toit, l'installation produira environ 4.000 kWh d'électricité verte par an. 


Vous ne pourrez pas utiliser tous les kWh : par exemple, l'installation produira également de l'énergie lorsque vous n'êtes pas chez vous (par une belle journée d'été, lorsque vous êtes en voyage, par exemple). En moyenne, vous pourrez utiliser environ 1 500 kWh de l'énergie produite. Pour cette énergie, vous nous payez un tarif fixe de 0,20 €/kWh (ce tarif reste inchangé pendant 30 ans, c'est garanti !). Il n'y a pas de coûts de distribution, de taxes ou d'autres frais en plus. Alors que l'électricité que vous recevez du réseau a coûté plus de 0,40 €/kWh l'année dernière. Dans cet exemple, vous économisez jusqu'à 50 % sur les 1 500 kWh produits par les panneaux solaires. Cela équivaut à une économie de 300 euros par an, sans aucun effort ni investissement.


Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article

Réponse non trouvée

Contactez-nous